Conception de «Bâtiment Passif/Passivhaus»
KALEO propose des études de conception sous PHPP pour tout projet visant le niveau de performance « Bâtiment Passif/Passivhaus ».
Le label Passivhaus correspond à une consommation inférieure à 120 kWh/m2/an incluant la consommation d’énergie pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage, la ventilation, les auxiliaires et les équipements électro-domestiques. Les besoins en chauffage ne doivent pas excéder 15 kWh/m2/an.
Ce respect des consommations est validé par la conception préalable du projet sous l’outil de conception PHPP (Passive House Planning Package) avec lequel on calcule le bilan énergétique et la puissance de chauffe.
Il permet également de dimensionner les installations de ventilation et de vérifier les conditions de confort.
Enfin la labellisation définitive est délivrée en fin de chantier par une mesure de la perméabilité à l’air*, que Kaleo propose également, et un protocole de mise en route de la ventilation réalisé par l’installateur.
* La mesure de la perméabilité à l’air est également appelée «test de la porte soufflante» ou «test BlowerDoor».
KALEO a assuré, en 2014, la certification d’une maison individuelle située sur la commune de Dizimieu (38 – Isère), en accompagnant le maître d’œuvre, le cabinet Veyribat, sur toutes les phases de conception, exécution, réalisation et certification finale auprès de la Maison Passive France.
Pour plus d’informations suivre ce lien
Pour plus de renseignements sur le label « Bâtiment Passif/Passivhaus » suivre ce lien.